Celeste Posté(e) le 1 août Posté(e) le 1 août J'arrive a visualiser quelques bribes d'images en me concentrant bien, mais seulement des morceaux.Pour le visage de mes proches, je ne peux voir que des détails comme la couleur des cheveux, la forme de la bouche... mais je ne vois jamais l'ensemble. Et ça fonctionne pareil que ce soit un objet, un paysage ou que sais je.. De plus, c'est toujours, sans exception, des images tirées de souvenirs réels. Par exemple, lorsque je lis, je ne me représente les personnages qu'avec des tâches de couleurs aux contours flous, puisque je n'ai pas de formes qui correspondent, et les lieux avec des croisements de différentes pièces que j'ai connues. C'est une sorte de jeu de lego mental, ou j'assemble des pièces de souvenirs pour consituer ce que je ne vois pas, et où les pièces ne s'emboîtent pas complètement. Ça me gêne dans mes projets (écrire des livres) et j'aimerais voir si je peux améliorer quoi que ce soit... mais avant de traiter le problème, j'aimerais poser un nom dessus. Une suggestion? 1 Quote
François Posté(e) le 6 août Posté(e) le 6 août Le 02/08/2024 à 01:11, Celeste a dit : J'arrive a visualiser quelques bribes d'images en me concentrant bien, mais seulement des morceaux.Pour le visage de mes proches, je ne peux voir que des détails comme la couleur des cheveux, la forme de la bouche... mais je ne vois jamais l'ensemble. Et ça fonctionne pareil que ce soit un objet, un paysage ou que sais je.. De plus, c'est toujours, sans exception, des images tirées de souvenirs réels. Par exemple, lorsque je lis, je ne me représente les personnages qu'avec des tâches de couleurs aux contours flous, puisque je n'ai pas de formes qui correspondent, et les lieux avec des croisements de différentes pièces que j'ai connues. C'est une sorte de jeu de lego mental, ou j'assemble des pièces de souvenirs pour consituer ce que je ne vois pas, et où les pièces ne s'emboîtent pas complètement. Ça me gêne dans mes projets (écrire des livres) et j'aimerais voir si je peux améliorer quoi que ce soit... mais avant de traiter le problème, j'aimerais poser un nom dessus. Une suggestion? Bonjour, vos questions sont intéressantes, mais je doute que des professionnels sérieux (comme nous sommes tous ici ) vous donnent des réponses sur un forum public à partir de ces quelques éléments Il paraîtrait plus intéressant de prendre rdv avec un neuropsychologue proche de chez vous afin de discuter de ces éléments, il pourra faire un entretien au cours duquel il reprendra votre histoire de vie, et les éléments pertinents afin de tenter de répondre au mieux à vos questions. Si vous avez besoin d'adresses n'hésitez pas à dire dans quelle région vous habitez. 2 1 Quote François Radiguer Hôpital Pitié-Salpétrière - Urgences Cérébrovasculaires Paris (75) Membre du Comité d'Edition et de Rédaction des Cahiers de Neuropsychologie Clinique Membre de la société secrète des membres du mois
Messages recommandés