Aller au contenu
Le forum de l'OFPN

Le Mal entendu en librairie

Invité Elisabeth HOCLET

Messages recommandés

Invité Elisabeth HOCLET
Posté(e)

Je publie mon premier roman, Le Mal entendu, et il parle de neuropsychologie !

Pour vous donner envie de le lire (!), voici le résumé de la 4° de couverture :

Une mort inexpliquée, des patients aux comportements étranges, un grave accident… Que se passe-t-il dans ce service de neurologie ? Solal va de découverte en découverte… mais personne ne veut le croire ! Tout s’embrouille…

Pourquoi ce jeu trouble de Claire ?

Qui est réellement Théo ?

Laissez-vous surprendre par cette histoire captivante où, aux frontières du réel, les mystères du cerveau frontal flirtent avec l’intelligence artificielle...

La version numérique est accessible dans les librairies en ligne dont la liste se trouve sur le lien suivant :
https://www.librinova.com/points-vente.

Pour la version papier, il faudra attendre encore quelques semaines...

En espérant que mon livre vous plaira...

Et si c'est le cas, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à écrire vos commentaires sur les sites libraires !

Elisabeth HOCLET

Neuropsychologue

Posté(e)

Bravo pour ta publication, super idée :)

En revanche ton lien nous amène à une liste de points de vente de l'éditeur ;)

https://www.librinova.com/librairie/elisabeth-hoclet/le-mal-entendu

Bonne journée

François Radiguer

Hôpital Pitié-Salpétrière - Urgences Cérébrovasculaires

Paris (75)

Membre du Comité d'Edition et de Rédaction des Cahiers de Neuropsychologie Clinique 

Membre de la société secrète des membres du mois

Invité Elisabeth
Posté(e)

Merci pour ce commentaire !

En fait le livre est disponible soit directement sur le site de l'éditeur librinova, soit chez les libraires qui apparaissent par le lien.

J'attends avec impatience la version papier !

• 4 weeks later...
Invité elisabeth HOCLET
Posté(e)

Le Mal entendu sort en version papier !

Dans cette histoire à suspense qui commence en Islande, j’aborde certaines problématiques de l’industrie pharmaceutique. Mais j’ai surtout voulu mettre en avant la neuropsychologie. Je tente une approche particulière de la frontalité, méconnue du grand public, et son importance dans notre présence au monde, à travers une intrigue qui flirte avec l’intelligence artificielle.

Vous pouvez commander ce livre sur le site de l’éditeur :

https://www.librinova.com/librairie

Et il sortira en librairie dans 4 à 6 semaines. 

Je serai ravie d’avoir vos retours, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

• 1 month later...
Invité Elisabeth HOCLET
Posté(e)

Bonne nouvelle : Le Mal entendu en version papier est maintenant disponible :

- à la commande dans les librairies physiques suivantes (la liste : https://www.librinova.com/nos-missions/librairies_download).

- sur les sites en ligne tels que la FNAC, leslibraires.fr, cultura.com, Amazon...etc ( https://www.librinova.com/points-vente )

Les autres libraires peuvent le commander via Dilicom et Electre.

Dans ce roman dont l’intrigue tourne autour du cerveau, j’ai voulu mettre la neuropsychologie à l’honneur !

Si vous êtes sans idée pour vos cadeaux de Noël...

• 1 month later...
Posté(e)

Bravo pour cette intrigue qui mêle avec dextérité neuropsychologie, voyages et questionnements. A mettre entre toutes les mains : neuropsy pour le plaisir et non neuropsy pour faire partager notre univers passionnant. 

• 1 month later...
Posté(e)

Bravo pour cette initiative Elisabeth, tu m'as régalée 🙂 J'ai lu ce livre si rapidement, captivée par l'intrigue (et les personnages 😉), alors que je croyais ne plus avoir le temps de m'adonner à la lecture cette année ! Un sujet qui nous passionne dans ce livre, mais que l'on aimerait pas voir en réalité et malheureusement on se demande parfois si on ne s'en approche pas... j'ai l'impression d'avoir lu un épisode de Black mirror! Bravo encore et... Hâte de lire la suite !!!

Invité Elisabeth HOCLET
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos commentaires ! Le Mal entendu semble plaire aux neuropsychologues. Une collègue l'a même fait lire à un de ses patients (en réinsertion et d'un bon niveau cognitif), et celui-ci a apprécié aussi. Il s'est bien retrouvé dans un des personnages (je ne dévoile pas lequel...!), et a trouvé éclairantes les "explications" sur le frontal.

J'en suis ravie, c'était un de mes objectifs, au-delà d'écrire un livre à suspense !

• 4 months later...
Invité Elisabeth Hoclet
Posté(e)

Ça y est ! Je vais terminer la suite du Mal entendu cet été ! Suite réclamée par de nombreux lecteurs. Ainsi vous pourrez continuer à suivre Solal, Myrtille et les autres personnages dans leurs aventures autour du cerveau frontal et de l'IA. Ce thriller, plein de surprises et rebondissements, devrait paraître dans le courant de l'automne...

• 3 months later...
Posté(e)

Bravo! Fiction très réussie! Quel régal de lire le Mal Entendu  pendant mes congés d'été...j'attends la suite avec hâte!

Invité Elisabeth Hoclet
Posté(e)

Merci pour ce message. Ça fait plaisir ! J'espère que Manipulations dIAboliques vous plaira autant... N'hésitez pas à mettre un commentaire, même court, sur le site de l'éditeur librinova,  ou autre (fnac, Amazon...). C'est le moyen de le faire connaître !

Guest
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...