Aller au contenu
Le forum de l'OFPN

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

 

Nous recherchons des participant.e.s volontaires pour une étude sur le traitement du nombre chez les enfants de premier cycle primaire (CP, CE1, CE2) avec un trouble spécifique des apprentissages (TSAppr). Nous cherchons en particulier des professionnel.le.s qui pourraient être en contact avec cette population.

Cet expérience dure environ 40 minutes, à l'issue desquelles un diplôme de participation nominatif est remis pour remercier la/le participant.e de son implication.

Pour participer, l'enfant doit :

  • Etre scolarisé à un niveau de CP, CE1 ou CE2 ;
  • Etre diagnostiqué comme ayant l'un des troubles spécifiques des apprentissages suivant : dyslexie (TSAppr de la lecture), dyscalculie (TSAppr des mathématiques), dyslexie-dyscalculie (TSAppr de la lecture avec trouble de l'apprentissage des mathématiques) ;
  • Ne pas avoir de déficience intellectuelle ;
  • Ne pas avoir de déficience sensorielle ;
  • Ne pas avoir de syndrome neurologique ou de l'épilepsie ;
  • Ne pas avoir de problématique pédopsychiatrique ;
  • Ne pas avoir de trouble de l'attention (TDA/H) diagnostiqué non médicamenté.

Durée : 40 à 45 minutes

Compensation : Diplôme nominatif

Lieu(x) : Chambéry (campus Jacob Bellecombette de l'USMB) ou Grenoble (locaux du LPNC à l'UGA).

Contact : Pour toute question relative à cette étude, merci de m'envoyer un message privé via le forum ou de nous contacter à l'une des adresses suivantes :

noemie.palay[at]etu.univ-smb.fr ou

axel.hocqueloux[at]etu.univ-smb.fr

Affiche étude compréhension du nombre.jpg

  • Like 1
Guest
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...