Invité vanessa18 Posté(e) le 11 novembre 2021 Posté(e) le 11 novembre 2021 je suis la maman d'un petit garçon de 3 ans 1/2, né prématuré à 27 semaine. il a de très grand retard de language, problème de prononciation, j'ai fais un bilan orl rien à déclarer de ce côté là, il suis une ortophoniste depuis août 2021, mais ne me dis pas ce qu'elle en pense ou même le bilan ne ma pas encore été transmis malgré ma demande. jessaye de trouver si mon fils a un dys pars moi-même, et j'avoue hésiter entre deux, la dysphasie ou la dyspraxie. quel professionnelle allez voir pour m'aider à diagnostiquer ce dys.. je suis perdu et tellement triste pour mon fils qui a qu'une seul envie pouvoir parler comme tous le monde. malheureusement il ne fais pas de phrase, et ces mots sont encore incompréhensibles pour les autres. A l'école il n'ouvre pas la bouche, la maîtresse n'a jamais entendu le son de sa voix, sa lui enlève toute confiance en lui. jai tellement mal pour lui. merci pour vos reponse Quote
VirginieB Posté(e) le 12 novembre 2021 Posté(e) le 12 novembre 2021 Bonjour, Votre fils est jeune, il est difficile de se prononcer sur un diagnostic quelconque à cet âge. Pour ce qui concerne le trouble du langage oral (dysphasie), c'est bien l'orthophoniste le professionnel le plus indiqué pour évaluer et prendre en charge l'enfant. Peut-être qu'il serait utile de se rapprocher d'un médecin, ou d'une équipe pluridisciplinaire pour vous guider comme par exemple un CAMSP ou une plateforme de coordination et d'orientation (PCO). 3 Quote Virginie Biscay Cabinet libéral à Mouans-Sartoux (06) Coridys Formation (83)
Messages recommandés