Invité Jeanne Posté(e) le 19 avril 2021 Posté(e) le 19 avril 2021 Bonjour, cela fait des jours que je cherche après des articles scientifiques sur le niveau cognitif des habitants d'Afrique, en comparaison à notre niveau cognitif. Je cherche plus au niveau attentionnel, exécutif et sur l'impulsivité. Si vous avez des articles à me recommander, je suis preneuse! Passez une bonne journée, Jeanne Quote
dberard Posté(e) le 20 avril 2021 Posté(e) le 20 avril 2021 Bonjour, peut être chercher sur la neuropsychologie interculturelle ? Des pistes aussi avec Nisbett et collaborateur autour de la culture et de la cognition (pour lecture : Nisbett et Masuda, Culture and point of view, 2003) Et voilà quelques sources pour vous aider : Lecerf, T. (2014). Influence de la culture et du milieu socioéconomique sur les performances cognitives. Revue de neuropsychologie, 6(3), 191-200. Colombo-Thuillard, F., & Annoni, J. M. (2014). Culture et neuropsychologie: de la cognition à la clinique. Revue de neuropsychologie, 6(3), 155-156. Bon courage ! 5 Quote Delphine Berard Pôle de Rétablissement et d'Insertion en Santé Mentale Service de réhabilitation psychosociale 50% Mont de Marsan / 50% Dax Membre du CA de l'OFPN Secrétaire adjointe
Messages recommandés