Invité Corentin Posté(e) le 25 septembre 2020 Posté(e) le 25 septembre 2020 Bonjour je suis un collégien de 3e essayant de prendre un stage pour décembre, et je voudrais beaucoup m'orienter sur tout ce qui est psychologie ou psychiatrie, sauf que faire un stage dans ce domaine-là est plutôt compliqué. Je me demandais alors si sur ce site quelqu'un pouvait m'aider s'il est possible de travailler dans un cabinet de neuropsychologie, et peut être m'expliquer comment ça se passe, ou même proposer une autre branche. Sinon si ce domaine est inaccessible je pourrais toujours prendre autre chose, mais la psychologie m'attire particulièrement, et, j'adorerais faire mon stage dans ce domaine. Donc s'il y a des neuropsychologues vers Paris je suis preneurs il faut aussi savoir que mon stage est très court et ne dure que 4 jours ( donc une semaine)AmicalementCorentin Guichard Quote
VirginieB Posté(e) le 26 septembre 2020 Posté(e) le 26 septembre 2020 Bonjour, C'est en effet délicat de prendre des stagiaires de 3ème, même en cabinet libéral (question du secret professionnel... sans compter que vous pourriez tomber sur l'un de vos camarades, lui en tant que patient...). Quand j'ai des demandes de stage de collégiens, je leur propose en général un entretien au cabinet pour leur décrire ma pratique et répondre à leurs questions. Je ne suis pas sur Paris mais si vous ne trouvez pas de stage, vous pouvez me contacter (virginiebiscay[at]gmail.com). Bonne continuation ! 1 Quote Virginie Biscay Cabinet libéral à Mouans-Sartoux (06) Coridys Formation (83)
BioDiva Posté(e) le 28 septembre 2020 Posté(e) le 28 septembre 2020 Bonjour Corentin, Dans le centre de rééducation dans lequel je travaille, des stagiaires de 3è sont régulièrement accueillis. Il s'agit d'un grand centre de rééducation avec pleins de professionnels autour de la rééducation. Je rejoints mes collègues, je reçois les stagiaires de 3è sans patients pour leur expliquer mon métier. Mais ils sont en général accueillis par le service ergothérapie qui leur fait un planning pour la semaine leur permettant de découvrir tous les métiers : ergothérapeute, kiné, psychomotricien, éducateur sportif adapté, orthophoniste, assistant de service social, psychologue et neuropsychologue. En 3è, je trouve que c'est bien de découvrir tout l'univers de la rééducation et de ne pas s'enfermer tout de suite dans une discipline Tout ça pour dire que tu aurais peut-être plus de chance de trouver un stage en t'adressant à un centre de rééducation ou SSR Parisien, voire, un hôpital avec une équipe pluridisciplinaire. Je travaille un peu trop loin pour t'accueillir, mais d'autres confrères, auraient peut-être des adresses? 8 Quote "Soyez vous-même, les autres sont déjà pris" Oscar Wilde Céline BERTOLA (La Diva) Membre de la société secrète des membres du mois Centre de rééducation Jacques Calvé Berck-sur-mer (62)
Invité Mila Posté(e) le 11 septembre Posté(e) le 11 septembre Bonjours,je viens d'arriver et j'aurais une question comme celle de Corentin je suis en recherche de. Stage pour la troisième prochainement,si possible dans le gard pas trop loin d'ales.Je suis très motivée mais je sais que c'est un domaine dur a trouver. Quote
Anne-MarieCG Posté(e) le 12 septembre Posté(e) le 12 septembre Bonjour Mila, Comme indiqué dans les messages ci-dessus, tu trouveras difficilement un psychologue, spécialisé ou pas en neuropsychologie, pour t'accueillir en stage que ce soit en libéral ou dans un service hospitalier, mais peut-être comme le suggèrait Céline auras-tu plus de chances dans un centre de rééducation ? Bonne chance à toi ! Quote Anne-Marie Cauletin-Gillier Psychologue-Neuropsychologue Libérale Nice (06) Membre du Regroupement Départemental Neur0ps6 Membre du Regroupement Régional NeuroPsy-PACA Membre du Comité Expert de l'ANPEIP Equipe d'Administration du Portail Numérique de l'OFPN (EPN)
Messages recommandés