Invité jmebouge Posté(e) le 23 avril 2018 Posté(e) le 23 avril 2018 Bonjour Je ne sais pas si je suis au bon endroit. J'ai découvert dernièrement que j'étais atteinte d'afantaisie. C'est un dysfonctionnement qui fait que je suis dans l'incapacité de me crée une image mentale, même très simple telle un rectangle. Impossible pour moi d'avoir dans ma tête l'image de ma mère , ni même de mes enfants. Je voulais savoir si d'autres personnes ici avaient le même "soucis", si vous connaissez cela et si des études sur le sujet en France étaient en cours. Merci à vous Quote
François Posté(e) le 24 avril 2018 Posté(e) le 24 avril 2018 Bonjour, vous êtes ici sur un forum de professionnels, il y aura donc peu de chance que les membres de cette plateforme témoignent dans le sens de votre question (bien que ça puisse arriver, mais pas plus que sur n'importe quel autre support ^^). En tout cas cela ne semble pas très fréquent, d'après ce que j'ai pu en lire rapidement. Vous cherchez plutôt une association de personnes qui en souffrent, ou quelque chose dans le genre? Bon courage pour vos recherches. Cordialement, François 2 Quote François Radiguer Hôpital Pitié-Salpétrière - Urgences Cérébrovasculaires Paris (75) Membre du Comité d'Edition et de Rédaction des Cahiers de Neuropsychologie Clinique Membre de la société secrète des membres du mois
Invité Maëlys Posté(e) le 2 mai 2019 Posté(e) le 2 mai 2019 Bonjour, Je suis également atteinte d'afantaisie, je l'ai découvert au collège grâce à ma professeure d'histoire géographie. Si vous cherchez quelqu'un avec qui discuter j'en serai ravie ! En espérant que vous lirez ce message un an après votre publication Quote
Messages recommandés