Invité Widade Posté(e) le 13 avril 2017 Posté(e) le 13 avril 2017 Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de travailler après l’obtention d'un master recherche en neuropsychologie et ne pas continuer en doctorat ? Je vous remercie pour vos réponses. Widade Quote
IsabelleV Posté(e) le 13 avril 2017 Posté(e) le 13 avril 2017 Cela dépend du parcours antérieur et de l'emploi qui est visé... assistant de recherche clinique ? psychologue neuropsychologue ? enseignant chercheur ? 3 Quote Isabelle Verlut
Ronat.Lucas Posté(e) le 14 avril 2017 Posté(e) le 14 avril 2017 Hello ! Comme dit Isabelle, ça dépend de pas mal de choses, mais oui c'est possible, même sans le titre de psychologue si tu ne l'as pas, les postes d'ingénieurs d'études sont à envisager aussi 1 Quote
Blanche Posté(e) le 14 avril 2017 Posté(e) le 14 avril 2017 @Invité Widade Oui c'est possible ! J'ai un M2R et j'ai obtenu mon titre en validant mes 500h et en rédigeant un mémoire beaucoup plus clinique que recherche ! J'ai trouvé du travail directement même si j'étais (au début) en thèse mais sans allocation. Et maintenant je suis en libéral !! Quote MAIGRET Géraldine Psychologue - Neuropsychologue Activité Libérale Enfant/Adolescent/Adulte 1, rue du Maréchal Vaillant 94130 Nogent sur Marne http://www.neuropsychologue-nogent-sur-marne.fr/
Invité Widade Posté(e) le 14 avril 2017 Posté(e) le 14 avril 2017 Bonjour, Merci à vous de m'avoir répondu. L'emploi visé est neuropsychologue. Quote
VirginieB Posté(e) le 14 avril 2017 Posté(e) le 14 avril 2017 Oui c'est possible comme le disait Blanche, il faut faire un master recherche puis faire un stage de 500h pour l'obtention du titre. Je me permettrais de signaler un petit bémol : les contenus entre un M2R (recherche) et un M2P (pro) peuvent être partagés mais une partie diffère, puisque la finalité de l'emploi (recherche ou pratique) diffère. Cela demande donc une charge de travail nettement plus importante pour avoir les mêmes bases théoriques qu'un psy-neuropsy qui aurait fait un M2P, le stage de 500h ne suffit pas en soi. 3 Quote Virginie Biscay Cabinet libéral à Mouans-Sartoux (06) Coridys Formation (83)
IsabelleV Posté(e) le 14 avril 2017 Posté(e) le 14 avril 2017 Il y a 9 heures, Blanche a dit : @Invité Widade Oui c'est possible ! J'ai un M2R et j'ai obtenu mon titre en validant mes 500h et en rédigeant un mémoire beaucoup plus clinique que recherche ! En ayant auparavant obtenu la L3 et le M1 en psycho. 2 Quote Isabelle Verlut
Blanche Posté(e) le 14 avril 2017 Posté(e) le 14 avril 2017 @IsabelleV of course ! je vois pas sinon comment j'aurais fait .... M2 Recherche Psychologie Cognitive Paris V ... Quote MAIGRET Géraldine Psychologue - Neuropsychologue Activité Libérale Enfant/Adolescent/Adulte 1, rue du Maréchal Vaillant 94130 Nogent sur Marne http://www.neuropsychologue-nogent-sur-marne.fr/
IsabelleV Posté(e) le 14 avril 2017 Posté(e) le 14 avril 2017 Si on arrive dans un M2 psycho neuropsycho par équivalence après par exemple une L3 et un M1 en sciences cognitives ou en neurosciences, ou encore un cursus en orthophonie ou en médecine, le M2 psycho ne donne pas le titre de psychologue. 4 Quote Isabelle Verlut
Invité Manon Posté(e) le 6 juin 2019 Posté(e) le 6 juin 2019 Le 14/04/2017 à 03:07, Blanche a dit : @Invité Widade Oui c'est possible ! J'ai un M2R et j'ai obtenu mon titre en validant mes 500h et en rédigeant un mémoire beaucoup plus clinique que recherche ! J'ai trouvé du travail directement même si j'étais (au début) en thèse mais sans allocation. Et maintenant je suis en libéral !! Bonjour Blanche, Je suis actuellement en master recherche et j’aimerai faire mes 500h de stage pour obtenir le titre de psychologue. J’aurai des questions pour vous! Si jamais vous avez quelques minutes voici mon email : desforges.manon@gmail.com Excellente journée, Manon Quote
Messages recommandés