Guest Posté(e) le 13 février 2017 Posté(e) le 13 février 2017 Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce site afin de trouver des réponses. Je suis actuellement en Paces à Poitiers mais la psychologie spécialité neuropsychologie semble plus m'attirer. Ainsi, pour ne pas faire de mauvais choix, pouvez vous m'éclairer sur certains points du métier? - Le métier consiste t'il bien à faire le rapport encore le cerveau et le comportement/émotions...? - Etes-vous proche de vos patients? Apportez vous aussi une aide psychologique - Que faites vous lors d'un rendez vous avec un patient? - Travaillez vous avec d'autres corps de métier? - Lors des études, les stages sont ils durs à trouver? - Y a t'il possibilité de cumuler plusieurs master? - Qu'est ce qu'il vous motive dans ce métier? - L'aspect scientifique et humain sont ils bien présent? Merci d'avance pour vos réponses! BERNARD Mélissa Quote
IsabelleV Posté(e) le 14 février 2017 Posté(e) le 14 février 2017 Bonjour, - Le métier consiste t'il bien à faire le rapport encore le cerveau et le comportement/émotions...? oui - Etes-vous proche de vos patients? Apportez vous aussi une aide psychologique oui et oui - Que faites vous lors d'un rendez vous avec un patient? un entretien, des tests et/ou de l'observation, de la remédiation cognitive, de la guidance,... - Travaillez vous avec d'autres corps de métier? oui mais on est le plus souvent en tête-à-tête avec le patient - Lors des études, les stages sont ils durs à trouver? je ne sais pas - Y a t'il possibilité de cumuler plusieurs master? oui - Qu'est ce qu'il vous motive dans ce métier? tout - L'aspect scientifique et humain sont ils bien présent? oui Pour tester ta motivation je te recommande le livre de poche "L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau" d'Oliver Sacks et le film "L'éveil". Cordialement, Isabelle Verlut 4 Quote Isabelle Verlut
François Posté(e) le 14 février 2017 Posté(e) le 14 février 2017 C'est rigolot comme speed interviewing ! - Le métier consiste t'il bien à faire le rapport encore le cerveau et le comportement/émotions...? oui, et le fonctionnement cognitif - Etes-vous proche de vos patients? Apportez vous aussi une aide psychologique Euh, proche ? On est à côté, quoi, on les accompagne. Oui pour l'aide. - Que faites vous lors d'un rendez vous avec un patient? Pareil qu'Isabelle ! - Travaillez vous avec d'autres corps de métier? Oui, en équipe ! Ortho, ergo, médecins, etc. - Lors des études, les stages sont ils durs à trouver? Ca dépend des régions, et des "spécialités". - Y a t'il possibilité de cumuler plusieurs master? Oui - Qu'est ce qu'il vous motive dans ce métier? Le contact avec les patients, la recherche, la stimulation intellectuelle ! - L'aspect scientifique et humain sont ils bien présent? Mais grave ! Les deux! 6 Quote François Radiguer Hôpital Pitié-Salpétrière - Urgences Cérébrovasculaires Paris (75) Membre du Comité d'Edition et de Rédaction des Cahiers de Neuropsychologie Clinique Membre de la société secrète des membres du mois
Messages recommandés