Invité AdelineD Posté(e) le 3 octobre 2016 Posté(e) le 3 octobre 2016 Bonjour, Je suis actuellement en troisième année de psychologie à l'université Lyon2. Je recherche activement un stage en neuropsychologie à effectuer durant mon deuxième semestre. Avez vous des contacts ? Je vous remercie sincèrement, AdelineD. Quote
François Posté(e) le 3 octobre 2016 Posté(e) le 3 octobre 2016 Bonjour,Des contacts de neuropsy, oui, nous sommes quelques centaines ici :DPeut être peux tu préciser la durée, la zone géographique à privilégier, et éventuellement un type de population plus spécifique pour ce stage? (Enfants, rééducation neurologique, personnes âgées...) 5 Quote François Radiguer Hôpital Pitié-Salpétrière - Urgences Cérébrovasculaires Paris (75) Membre du Comité d'Edition et de Rédaction des Cahiers de Neuropsychologie Clinique Membre de la société secrète des membres du mois
Amendola Posté(e) le 6 octobre 2016 Posté(e) le 6 octobre 2016 Sinon, ce qui marche encore mieux, c'est de contacter les personnes individuellement, plutôt que de lancer un appel au milieu d'une vaste communauté de professionnels... Cette année parmi tous les CV reçus mon attention a été attirée par une étudiante qui m'a contactée directement et nominativement (et non via un mailing massif) et qui a pris le temps de se renseigner sur la structure dans laquelle j'exerce et ce que j'y fais. Elle avait par ailleurs un projet professionnel cohérent avec sa demande et bien formulé dans sa lettre de motivation. Enfin, je dis ça je dis rien, mais si ça peut aider quelques étudiants dans leur recherche de stage... 7 Quote Raphaëlle AMENDOLA Centre Gérontologique Départemental, Consultation Mémoire - Marseille, Bouches-du-Rhône (20%) EHPAD Korian Les Fontaines - Barjols, Var (50%) Formatrice en libéral, enseignante vacataire à l'Université d'Aix-Marseille, Bouches-du-Rhône
Invité AdelineD Posté(e) le 28 octobre 2016 Posté(e) le 28 octobre 2016 Je vous remercie de vos réponses. C'est pour une durée de 88 heures, considéré comme 25 demi-journées dans le secteur de Lyon puisque celui-ci doit s'effectuer en parallèle de mon semestre. Je ne voulais pas cibler de population particulièrement spécifique étant donné que c'est déjà extrêmement difficile de trouver un maître de stage, seulement, j'aimerai réellement m'orienter par la suite vers une population adulte et notamment d'adultes cérébrolésés. J'ai bien sûr contacté un grand nombre de neuropsychologues individuellement en me renseignant précisément sur chacun d'eux. J'ai essuyé beaucoup de refus.. C'est notamment pour cela que je lançais cet "appel". Je suis particulièrement motivée et impliquée dans tout ce que j'entreprends, c'est pour cela que j'envisage un maximum de pistes. Je vous remercie de votre attention. 1 Quote
Invité lily Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 Le 03/10/2016 à 23:17, François a dit : Bonjour, Des contacts de neuropsy, oui, nous sommes quelques centaines ici Peut être peux tu préciser la durée, la zone géographique à privilégier, et éventuellement un type de population plus spécifique pour ce stage? (Enfants, rééducation neurologique, personnes âgées...) Bonjour Pour ma part je fais une reprise d études en l3 à L ied Paris 8, et je souhaiterais effectuée un stage en neuropsy 100H minimum . Le service qui m intéresserait est celui des personnes ayant eu un AVC pédiatrique ce qui semble rare ou bien de jeunes adultes. Qui dois je contacter ? Merci à vous. Quote
VirginieB Posté(e) le 2 juillet 2024 Posté(e) le 2 juillet 2024 Bonjour Lily, tu peux faire une recherche dans l'annuaire ici : https://ofpn.fr/annuaire/reseau-pro (peut-être également contacter les asso régionales ?). Bon courage pour ta recherche 1 Quote Virginie Biscay Cabinet libéral à Mouans-Sartoux (06) Coridys Formation (83)
Messages recommandés