Invité Zap Posté(e) le 5 novembre 2014 Posté(e) le 5 novembre 2014 Bonjour,Je relaie cette information concernant le DU de neuropsychologie organisé pour la première fois à Toulouse (Université Paul Sabatier)Le DU de neuropsychologie est ouvert aux médecins, psychologues, orthophonistes, psychorééducateurs, ergothérapeutes, kinésithérapeutes.La formation est organisée sur une année. L’enseignement est constitué de 5 séminaires thématiques de 3 journées :- 17-19 décembre 2014 : Introduction de la neuropsychologie Bases conceptuelles, modèles et méthodologie ;- 21-23 janvier 2015* : Mémoire, attention, fonctions exécutives et frontales ;- 25-27 février 2015 : Action, espace, négligence visuo-spatiale, agnosies visuelles, troubles du calcul ;- 08-10 avril 2015* : Langage aphasies et communication ;- 20-22 mai 2015 : Psychopathologie, comportement, vieillissement cognitif et démences.Chaque séminaire comporte des exposés théoriques et un enseignement appliqué.Coordination de la formation, renseignements et pré-inscriptions (par mail de préférence, courrier sinon) :Professeur Xavier DE BOISSEZON deboissezon.xavier@chu-toulouse.frSecrétariat : Madame MEFFRAY Rose marie 0561322120 meffray.rm@chu-toulouse.frPour s'inscrire il faut faire très vite.Bien cordialement Quote
jeromerkes Posté(e) le 6 novembre 2014 Posté(e) le 6 novembre 2014 La plus-value paraît évidente. C'est vrai que ça manquait... 8 Quote Psychologue/Neuropsychologue Membre de la société secrète des membres du mois AG&D - Responsable Recherche et Développements LinKeDin
Leily Posté(e) le 6 novembre 2014 Posté(e) le 6 novembre 2014 Je relaie cette information J'étais pas au courant.... 1 Quote Cabinet libéral à Cintegabelle (31550) www.blondeau-neuropsychologue.frChargée de cours à l'université de Toulouse Jean JaurèsDirectrice de LIVITY Formationswww.livityformations.com
Invité Nancy Posté(e) le 17 octobre 2017 Posté(e) le 17 octobre 2017 Le 05/11/2014 à 20:24, Invité Zap a dit : Bonjour, Je relaie cette information concernant le DU de neuropsychologie organisé pour la première fois à Toulouse (Université Paul Sabatier) Le DU de neuropsychologie est ouvert aux médecins, psychologues, orthophonistes, psychorééducateurs, ergothérapeutes, kinésithérapeutes. La formation est organisée sur une année. L’enseignement est constitué de 5 séminaires thématiques de 3 journées : - 17-19 décembre 2014 : Introduction de la neuropsychologie Bases conceptuelles, modèles et méthodologie ; - 21-23 janvier 2015* : Mémoire, attention, fonctions exécutives et frontales ; - 25-27 février 2015 : Action, espace, négligence visuo-spatiale, agnosies visuelles, troubles du calcul ; - 08-10 avril 2015* : Langage aphasies et communication ; - 20-22 mai 2015 : Psychopathologie, comportement, vieillissement cognitif et démences. Chaque séminaire comporte des exposés théoriques et un enseignement appliqué. Coordination de la formation, renseignements et pré-inscriptions (par mail de préférence, courrier sinon) : Professeur Xavier DE BOISSEZON deboissezon.xavier@chu-toulouse.fr Secrétariat : Madame MEFFRAY Rose marie 0561322120 meffray.rm@chu-toulouse.fr Pour s'inscrire il faut faire très vite. Bien cordialement Bonjour, ce DU est-il toujours ouvert ? Merci d'avance Quote
Amendola Posté(e) le 17 octobre 2017 Posté(e) le 17 octobre 2017 Ce ne serait pas plus simple de contacter directement le secrétariat du DU dont vous avez les coordonnées pour avoir l'info ? Personnellement je ne connais pas du tout. 1 Quote Raphaëlle AMENDOLA Centre Gérontologique Départemental, Consultation Mémoire - Marseille, Bouches-du-Rhône (20%) EHPAD Korian Les Fontaines - Barjols, Var (50%) Formatrice en libéral, enseignante vacataire à l'Université d'Aix-Marseille, Bouches-du-Rhône
Messages recommandés