Depuis quand l'oxygenotherapie soigne t'elle la maladie d'Alzheimer ?
Et bien... ma foi, depuis peu visiblement ! Connaissez vous l'oxygénothérapie hyperbare? Le site Balancedhealthtoday.com a publié sur tous les serveurs de vidéos un document assez surprenant sur les applications possibles de cette thérapie.
Dans la vidéo qui suit, un médecin nous explique qu'elle a le plus beau métier du monde car elle aide les gens à changer leur vie grâce à un camion qu'elle a installé sur un parking adjacent à son bureau. Sur une porte de ce camion, on peut lire que l' oxygénothérapie hyperbare soignerait la sclérose en plaques, les malades autoimmunes, les TC et, comme l'indique le titre de la vidéo : la maladie d'Alzheimer...(Hope for Alzheimer's with Oxygen Hyperbaric Therapy)
Pour rappel, l’oxygénothérapie hyperbare est une modalité thérapeutique d’administration de l’oxygène par voie respiratoire à une pression supérieure à la pression atmosphérique standard. Elle est définie comme l’inhalation d’oxygène pur (O2 à 100 %) par un sujet placé dans un caisson d’acier ou de polymère, à des pressions supra-atmosphériques (1,5 à 3 ATA) pendant au moins 90 minutes (source : HAS).
Cette thérapie est utile dans certains cas mais aucun document n'atteste de son effet dans les pathologies énoncées plus haut. D'ailleurs, si vous vous rendez sur le site en question,vous ne trouverez bien sûr aucun lien menant vers les supposées sources démontrant l'impact de HBOT dans ces maladies.
Alors, pourquoi en parler ici ? parce qu'il me semble difficile de laisser se répandre ce genre de désinformations auprès des familles de patients atteints de maladie d'Alzheimer, de sclérose en plaques ou du VIH.
6 Commentaires
Commentaires recommandés