Pas de boulot ? envie d'un peu d'action ?
"Cette année, je prends une initiative résolument patriotique ! Je vais servir mon pays et ses intérêts dans la 5th PSYOP !!!"
La PSYOP ? c'est quoi ça ? Je connais bien les PSYCOPS mais j'imagine que ca n'a pas grand chose avoir avec l'école hein bob ?
(oui.... en ce moment, j'aime bien me faire des scénarios dans ma tête où plusieurs personnages se parlent !)
Alors pour les gens qui veulent conjuguer la passion du terrain, qui ont pleuré devant le dernier Rambo et qui, accessoirement ont une formation en psychologie, vous pouvez dès à présent rejoindre la PSYOP ou PSYchological OPerations Battalion ! style="margin: 4px 10px 6px 4px; box-shadow: 1px 1px 10px #555">
Et oui... les psy américains aiment le kaki, les M16 et la moiteur de la jungle
Selon wikipédia : Les buts de la PSYOP sont d’induire ou de renforcer des attitudes et comportements favorables aux objectifs américains. La PSYOP peut intervenir sur trois terrains : le stratégique, l’opérationnel (la fameuse guerre psychologique) et le tactique.
La PSYOP planifie des opérations afin de disséminer des informations spécifiques, à même d’influencer les émotions, les motivations, l’esprit critique et les comportements des gouvernements, des organisations, des groupes et individus étrangers.
MindHack a fait un billet sur le merchandising particulièrement florissant de ces unités militaires psy. on y trouve des tabliers de cuisine, des mugs pour boire un bon café devant son portail préféré et j'en passe !
Vaughan note que, sur ebay (et ça devient une habitude), il y a des objets qui peuvent mettre bien plus mal à l'aise tout de même... comme ce tshirt qui annonce fièrement : "parce que les blessures physiques guérissent..."
Voilà une branche de la psychologie que personne n'aura envie de voir arriver par chez nous je pense...
2 Commentaires
Commentaires recommandés