L'homme au marteau
En visitant le blog Mind Hacks, j'ai trouvé une histoire pour le moins surprenante…Un homme de 44 ans s’est présenté spontanément à l’hopital St George à Londres, une casquette vissée sur la tête en se plaignant de maux de têtes de plus en plus invalidants depuis environ 3 mois.
Après une bonne dose d’analgésique et une rapide investigation, le diagnostic restait pour le moins incertain… jusqu’au moment où cet homme retira sa casquette pour révéler la présence de nombreuses pièces métalliques à la surface de son cuir chevelu !
Les radios ont rapidement objectivé la présence de 11 corps métalliques profondément insérés dans le cerveau du migraineux.
Une histoire détaillée révéla un diagnostic de schizophrénie paranoïde et le patient confirma s’être planté dans la tête, toutes les semaines depuis 11 semaines, des objets métalliques afin "d’extirper le mal" qui était en lui…
Les objets furent retirés sous anesthésie générale et le patient récupéra sans aucune complication ni déficit neurologique !
La référence : Penetrating head injury in planned and repetitive deliberate self-harm.
- 1
1 Commentaire
Commentaires recommandés