Apprendre une langue grâce à des personnes âgées ??
L’idée est brillante et ne déplairait pas Martial Van der Linden ou encore Jérôme Erkes je crois ! Elle vient du Brésil. D’un côté, de jeunes Brésiliens qui souhaitent perfectionner leur anglais. De l’autre, des personnes âgées dans une maison de retraite américaine qui ne souhaitent qu’une chose : parler à des gens. Les mettre en relation était aussi évident qu’improbable et c’est pourtant ce qu’a réalisé l’agence FCB à la demande du CNA, un réseau d’écoles de langues brésiliennes.
Grâce à une application dédiée de chat, les barrières de la langue et de l'âge sont tombées au profit de relations intergénérationnelles particulièrement valorisantes et enrichissantes.
Les vidéos de ces discussions sont uploadées en privé sur YouTube afin que les professeurs puissent évaluer les progrès des étudiants.
“L’idée est simple et c’est une situation gagnante-gagnante pour les deux parties. C’est excitant de voir leurs réactions et la joie qui se dégage de ces échanges” annonce Joanna Monteiro de l’agence responsable de l’opération.
- 23
3 Commentaires
Commentaires recommandés