Super Combo TEP-IRM !
Voici une information toute récente sur l’univers de l’imagerie médicale. Vous connaissez la tomographie par émission de positon (TEP) et la plus courante imagerie par résonance magnétique ou IRM. Depuis peu, une nouvelle technologie a combiné les deux imageries dans une seule machine !
Pour rappel, l’IRM est utile pour obtenir des informations structurales tandis que le PET scan fournit des informations fonctionnelles.
Combiner les deux technologies s’est avéré un vrai challenge car le champs magnétique de l’IRM est nécessairement très puissant et sensible aux parties métalliques du scanner. A l’inverse, l’électronique et les détecteurs du PET Scan peuvent subir des perturbations de par les champs magnétiques de l’IRM. Enfin, l’espace occupé par la machine peut vite devenir un problème en soit !
Ca n'a pas empêché les américains de sortir cette machine. Reste plus qu'à trouver les sous pour l'acheter... Lorsqu'on voit que certains hopitaux ont encore du mal à avoir autre chose que le scanner, ce jouet risque d'être une affaire très très privée
In this combined PET/MRI scan of a tumor in a lab mouse, the colored area is the PET scan image. The arrow points to a hole, probably dying tissue, in the middle of the tumor.
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.