Twitter, c'est comme si vous receviez des SMS de la planète entière.
Il y en a des intéressants, d'autres moins et d'autres encore que vous n'auriez jamais dû lire.... En voici une petite série spécialement triée pour vous !
Il y a l'échange de tweets sur la vivacité de leur prof de neuropsy du jour... visiblement pas très fraiche !
Celle dont l'ambiguité n'en est pas moins embarrassante... de quoi parle t'elle au juste ?!
Celui qui a eu la joie de passer entre les mains d'un neuropsy canadien pour le moins EXHAUSTIF !!
Celui qui en appelle à Barack Obama pour interdir cette torture insoutenable qu'est la révision des cours de neuropsychologie !
Celui qui se dit qu'avoir un prof merdique, ca peut servir à éliminer des adversaires dans la course au master et son copain qui valide la théorie du "plus le nom du master est ésotérique, plus il a l'air sérieux" :
Celle qui ne peut qu'être honnête : elle n'a strictement aucune idée de ce qui est en train de se dire en neuropsychologie cognitive...
Celle qui se dit que 15 places, c'est pas assez (on l'envoie réviser ce texte immédiatement !) et qui n'a que des amis qui valident la théorie du nom ésotérique - qui en jette - que tout le monde va vouloir faire à cause de ça !!!
Celle qui a rédigé un message qui m'a fait discrètement sourire avant que je me traite moi même de gros égocentrique... Et si ce n'était pas de CE SITE dont elle parlait ?!
Celles de 3 copines qui n'ont pas assez de mots doux pour parler de cette belle discipline qui est la notre (piss off, get ass fucked and be my bitch !!!!!!!)
Il y a celle qui appliquerait bien le principe du connais-toi toi même aux neuropsychologues d'abord ! Assez d'accord avec elle... Certains auraient du mal à comprendre leur propre cerveau dans notre métier que ca ne m'étonnerait pas !
Il y a celle qui a tellement passé de temps à résumer des articles qu'elle ne fait plus que du concis lorsqu'elle parle :
Je connaissais "s'ennuyer à mourir", je viens d'apprendre qu'en neuropsy, on pouvait aussi s'ennuyer à pleurer
Qui a dit que les études avaient un caractère neuroprotecteur ? Stéphane Adam... Sarah voudrait te toucher un mot à ce sujet !
Toute l'histoire de la neuropsychologie en une phrase : la discipline où le mot "probablement" résume toutes nos certitudes les plus profondes face à nos patients ! "Tu crois qu'il a une maladie d'Alzheimer ce monsieur ?? mmmh ... probablement ouai... "
Vu la récurrence des messages à caractère lacrimal, je me poserais des questions si j'étais prof de neuropsy moi....
Ce tweet, je le deteste, je le hais, il me donne envie de pleurer tiens ! :'( Ayons une prière pour que Charlotte ne finisse jamais neuropsychologue....
Heureusement, quelque part en France, une jeune étudiante clame sa foi la plus profonde :
Pendant qu'une autre rappelle à tout un chacun ce qu'on pense de ceux qui n'aiment pas la psycho :
Ces tweets me font dire que le temps passe mais la fac reste la même... c'est important les repères !
Mais bon, les étudiants ne changent pas beaucoup non plus on va dire
Qui pourrait comprendre ce message à part vous ? Morane... on compatit
Un dernier pour la route... il m'a vraiment faire rire celui là. Merci, Darlèn, de t'être sentie obligée
- 17
2 Commentaires
Commentaires recommandés