Ne jamais courir avec un crayon dans la main !
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de vous faire suivre une histoire à la Phineas Gage... Il y avait eu ce jeune anglais victime d'un coup de couteau au cerveau, ce bricoleur du dimanche avec sa clouteuse ou encore cet autre homme attaqué au pinceau en bois... il y a maintenant le miracle d'Olivia Smith, petite fille de seulement 20 mois, qui a survécu à un crayon de 10cm de long !
Olivia s’est enfoncée, à travers le globe oculaire un crayon de couleur en tombant. Celui-ci lui a traversé le cerveau sans toucher le nerf optique ni aucune artère vitale !
La mère d'Olivia se rappelle avoir entendu sa seconde fille de 3 ans dire "Le crayon est dans sa tête" et de répliquer ".... non... le crayon n'est pas dans sa tête !!". Elle pensait qu'il s'était cassé puisqu'on ne pouvait plus apercevoir que le bout du crayon !
Pas moins de 50 médecins se sont relayés pour retirer le crayon de bois. La fillette a fait trois AVC et souffre d'une hémiplégie qui semble toutefois rapidement régresser. Selon l'équipe médicale, elle devrait totalement récupérer de l'accident !
- 6
4 Commentaires
Commentaires recommandés