A quoi ça sert de diagnostiquer les Alzheimer?
Le magazine Slate.fr, sous la plume de Jean-Yves Nau (journaliste et docteur en Médecine), nous apprend que le collège national des généralistes enseignants dans un communiqué daté du 19 juin, s'insurge contre une recommandation de la Haute Autorité de santé (HAS) demandant aux médecins généralistes de «faire un diagnostic précoce», notamment en cas de troubles de la mémoire, y compris en cas de troubles cognitifs légers (TCL) (avec un risque d'évolution vers la démence non négligeable, mais mal évaluée).
«Alors que la démarche diagnostic est complexe, la Haute Autorité de santé ne précise pas les critères diagnostiques des troubles cognitifs légers, explique le collège. Ce flou peut conduire à des prises en charge variables en soins primaires et mener à des bilans neuropsychologiques parfois invasifs, alors qu'il n'existe aucun traitement validé de ces troubles.»
La suite sur Slate.fr - Faut-il vous annoncer que vous allez être victimes de cette maladie quand on n’a rien à vous proposer ? Les généralistes annoncent qu’ils refusent de faire ce qu’on leur recommande - http://www.slate.fr/...iquer-alzheimer
- 6
3 Commentaires
Commentaires recommandés