Quand le Réseau Mémoire Aloïs fait sa publicité
Je suis tombé sur une etonnante publicité visuelle pour Le Réseau Mémoire Aloïs sur Dailymotion. Le réseau met donc en images l'histoire de deux personnes âgées : M. Rapido et M. Parapido, l'un bénéficiant du réseau, l'autre d'une consultation mémoire hospitalière...
Sur la forme, l'histoire me semble vraiment longue et les bruitages sont agaçants assez rapidement.
Sur le fond, je trouve vraiment maladroit d'opposer deux systèmes de prise en charge avec des données caricaturales sur certains points (8 mois pour consulter un neuropsychologue à l'hopital...), le destin des deux personnes âgées, l'une (réseau Aloïs) allant bien, l'autre (qui a été orientée à l'hopital) étant visiblement à bout de souffle, etc. Je me demande si dans les années qui viennent, avec les mutations du système de santé, nous verrons arriver sur nos écrans de télévision des publicités des publicités pour tel ou tel hôpital, un peu à la manière des grandes marques qui se battent à coup de comparatif.
3 Commentaires
Commentaires recommandés