Du hip hop qui déclenche une crise épileptique
Le webmaster de Neurophilosophy nous rapporte le cas de Stacey Gayle, une jeune employée de banque de 25 ans, qui pouvait avoir plus de 10 crises épileptiques par jour malgré une prise en charge pharmacologique sévère. Il y a 18 mois, Stacey Gayle a commencé à suspecter l’impact de la musique sur le déclenchement de ses crises et plus particulièrement du Hip Hop avec certains titres de Sean Paul.
Lors d’une visite médicale au Long Island medical Centre, Stacey Gayle a déclenché trois crises épiléptiques après avoir mis en route « Temperature » sur son iPod.
Le Dr Ashesh Mehta était sceptique au départ mais après avoir passé 3 jours dans l’hopital sans une seule crise, les médecins ont pu déclencher une crise sur le simple titre « Temperature ». Le diagnostic retenu fut donc une épilepsie musicogénique .
Une opération neurochirurgicale a permis de stabiliser l’épilepsie de cette patiente.
Il existerait à peine plus de 100 cas comme celui ci dans le monde actuellement et il s’agit du 5eme cas ayant bénéficié d’une chirurgie.
Vous pouvez accéder à une vidéo sur le site de CBS News : http://www.cbsnews.com/stories/2008/01/18/earlyshow/health/main3726674.shtml?source=RSSattr=HOME_3726674
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.