Faire chanter des patients Alzheimer grâce au Neurodon
Hervé Platel - Professeur de Neuropsychologie et membre du laboratoire INSERM U923 (Université de Caen) nous explique son axe de recherche et en quoi le neurodon va lui être utile. Cette présentation a leu lieu le 11 février 2009, à eu lieu à l'Ecole Nationale Supérieur sous la forme d'une conférence de presse de la FRC, afin de présenter la campagne 2009.
En lien avec cette présentation vidéo, je vous joins un extrait de reportage paru sur TF1 (cliquez sur l'image... MERCI à Annie pour l'info ) et qui présente plus concrètement cette activité de chant dont parle M. Platel.
Petite remarque au passage.... les cliniciens apprécieront d'être qualifiés de "simples psychologues" (fin de la première minute) comparativement à certains chercheurs...
Mise à jour du 30 septembre 2009 : Suite à un échange de mails entre le Professeur Hervé Platel et moi même, je souhaite modifier mes propos. Le contexte était visiblement ambigu et la finalité du message a été déformée. Avec son accord, je vous joins, en commentaire, les précisions de M. Platel. Qu'il accepte mes excuses pour ce malentendu.
2 Commentaires
Commentaires recommandés